Michèle Alliot-Marie veut une «police technique et scientifique (PTS) de masse». La ministre de l'Intérieur qui s'exprimait lundi devant la presse à l'issue de sa visite à la PTS de la préfecture de police (PP), a souhaité «qu'on puisse utiliser la PTS pour les délits commis au quotidien».
100% de résolution
Alors qu'actuellement l'utilisation de la PTS «permet de trouver plus de 80% des auteurs de crimes» au niveau national et «75%» sur le ressort de la préfecture de police, la ministre a fixé un cap de résolution «de 100% d'un certain nombre de délits, notamment les cambriolages». Elle a ainsi révélé qu'un «test sur 200 affaires de petite et moyenne délinquance, réalisé au cours de ces derniers mois (sur le ressort de la PP), (avait montré) qu'en utilisant ces techniques, on arrive à 80% de résultats».
50% de crédits en plus
Pour cela, elle a décidé d'augmenter les crédits à l'occasion de la future loi d'orientation et de programmation pour la sécurité (LOPSI). Faire de la PTS «une priorité, cela se traduira dès le budget 2008 par des efforts financiers conséquents», a souligné la ministre.
Durant chacune des cinq années d'exercice de la LOPSI, qui devrait être votée au cours du 1er semestre 2008, la PTS française bénéficiera ainsi d'une somme supplémentaire équivalente à «50% de son budget actuel, qui est de l'ordre de 115 millions d'euros», a-t-elle précisé.
Enfin, une réunion des différents laboratoires de la police technique et scientifique dans de nouveaux locaux est à l'étude.
Sa. C.
20Minutes.fr, éditions du 07/01/2008 - 19h50
Voila ce que titré 20 Minutes
Alors que notre gouvernement en place nous bassine sur les restrictions budjétaires à outrance ! Nous invite à payer des impots pour le maintien du système étatique francais !
Voilà que l'on nous dit qu'on va fournir encore plus de moyen à la police !!! Mais pour quelles raisons ?? Pour attraper les voleurs de scooter du président ?? Les voleur de bouteille de Wisky du supermarché ??!! Les canaillons qui tirent sur la police ( "qui produit l'armement ?? les canaillons ou les grandes firmes en accord avec l'Etat ??")
Dois je rappeler à tout à chacun que le faites d'opprimer les gens ne finit jamais par régler les problèmes existants , et que bien n'au contraire ne fait que les empirés ! Puisque jamais résolus mais toujours éloignés !!
Jusqu'à quand ???
Encore une fois de plus c'est l'hopital qui se fout de la charité !!
REFUSE AND RESIST NOW
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire