Réal Colas
Avec les Enfants de Don quichotte et les flics...
Après les gazages et passages à tabac illégitimes le soir des élections,
l'évacuation musclé des enfants de Donquichotte le 14/12/07
alors qu'il est formellement interdit par la loi que les forces
de l'ordre charge un rassemblement de personnes
situé le long des voies sur berges pour risque de noyade, ici les flics s'en donne a coeur joie!
Décidement avec Sarkozy tout devient possible...surtout le pire!
Mais tenez vous prêt, les Don quichotte ont plus d'un tour dans leurs tentes...
Le 19 janvier dernier, trois personnes sont arrêtées dans le Val-de-Marne en possession d'un fumigène « fait maison », de quelques pétards et de clous tordus. Ces personnes étant fichées aux RG, s'ensuit une garde-à-vue de 48 heures, une perquisition qui ravage un appart, la prison pour deux des interpellés, une libération sous contrôle judiciaire pour le troisième en attente d'un procès. La section anti-terroriste s'est déplacée pour la perquisition mais ne se saisit pas de l'affaire qui reste du domaine correctionnel. Une enquête est ouverte pour association de malfaiteurs, détention et transports d'engins incendiaires ou explosifs en vue de détruire des biens ou de commettre des atteintes aux personnes(...)Les arrestations du 19 janvier doivent donc être replacées dans le contexte de cette lutte contre les centre de rétention qui a rassemblé dernièrement des milliers de personnes.
La détention de fumigènes et de crève-pneus qui vaut à deux personnes d'être actuellement emprisonnées et leur utilisation sont des pratiques partagées qui font parti de ce mouvement. Il est primordial que tous les gens qui participent ou se sentent solidaires de cette lutte n'oublient pas les copains incarcérés et leur manifeste soutien et solidarité, notamment en relayant l'information, en diffusant ce texte, en en écrivant d'autres ou par d'autres moyens. Parce que nous mobiliser collectivement quand on nous attaque nous rend certainement plus fort que de se replier chacun dans son coin, ne laissons pas la répression s'abattre dans le silence et l'anonymat.
SOLIDARITE AVEC LES CAMARADES INCARCERES
FERMETURE DES PRISONS ET DES CENTRES DE RETENTION
Incidents au Centre de rétention de Vincennes
Uploaded by France3Paris
Terre brûlée chez les migrants de Calais
Opération de "nettoyage" : harcèlement quotidien des migrants de Calais
Vidéo témoignage sur les exactions de la police dans les bois de Calais où sont installés les migrants clandestins en route pour l’Angleterre.
Le jeudi 17 janvier 2008 vers 9h du matin, 5 véhicules de police font irruption dans la "jungle", réveillent les migrants à coups de matraques et jets de gaz lacrymogène, avant de les arrêter et de brûler l’ensemble de leurs abris de fortune.
Si la police avancerait sans doute l’argument d’une opération sanitaire en réponse à l’épidémie de gale survenue la semaine précédente, il s’agit ni plus ni moins d’un prétexte pour mener une nouvelle opération de "nettoyage", après celle de rasage de la forêt menée en août 2007.
L’omniprésence de crottes suspectes sur l’ensemble des lieux de l’opération laisse à supposer la venue de chiens et leur possible état diarrhéique pourrait être le résultat d’une prise de laxatifs. Le but serait le même que le gazage des effets personnels observé à d’autres reprises, c’est à dire de rendre les lieux impropres et ainsi d’empêcher les migrants de s’y réinstaller. Il est inconcevable que ces crottes aient une provenance humaine et soient l’effet du hasard, car elles sont uniquement visibles aux lieux précis qui ont été brûlés !
Prises le lendemain des faits, ces images montrent les effets du harcèlement vécu au quotidien par les migrants de Calais et la violation des droits humains qu’ils y subissent.
+ d’infos :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire