http://www.myspace.com/zenzile
Origine du Groupe : France
Style : Electro Dub
Sortie : 2005
Par Thibaut pour http://www.trip-hop.net
C'est toujours un plaisir d'avoir un album de Zenzile entre les mains. Ca l'est encore plus dès que le cd tourne dans la platine.
Les seigneurs du dub français nous livrent un quatrième album qui mettra plus de temps que les précédents à séduire nos oreilles. Il faudra bien 5 écoutes du disque pour l'apprécier dans son
intégralité. Mais une fois cette étape franchie, toute la beauté de ce dub angevin s'offrira à nous.
Comme pour le précédent opus, la voix de Jean Gomis (Meï Teï Shô) se marie très bien aux compositions du groupe. Il en résulte un poignant "Simple Lesson" et un hargneux "War Still a Run". Il
faut signaler également la participation de Vincent Ségal (Bumcello) sur "Eolian Blues" avec son violoncelle particulièrement mélodieux.
"Hippo" rappellera de bons souvenirs aux fans du groupe qui y devineront un clin d'oeil au premier album Sachem In Salem.
On retrouvera également avec plaisir Jamika sur "Up is a long way to go", un morceau où Zenzile semble lorgner vers un électro-dub plutôt rock.
Au final on ne regrettera qu'une chose : apprendre que 21 titres ont été enregistrés et que seulement 12 sont présents sur l'album, mais quels titres !
Tracklist :
1. Wow
2. War Still A Run
3. Pirates
4. Dawn
5. Mafate
6. Up Is A Long Way To Go
7. Eolian Blues
8. Twilight
9. Hippo
10. Simple Lesson
11. Basic
12. Le Rayon Vert
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire